monastiraki athens
monastiraki athens
scroll
BOOK NOW
MONUMENTS
/ Points d'Interêts /
L’ Acropole
Il s’agit du plus important et magnifique sanctuaire d’Athènes antique construit sur un rocher au centre-ville. Ses impressionnants bâtiments sont encore adorés comme les points forts de l'architecture et de la création artistique qui résistent dans le temps.
Agora Antique
L’ Agora Antique est située au côté nord-ouest de l’Acropole. L’ Agora Antique était le centre administratif, politique, financier, commercial, philosophique, social et éducatif de la cite d’Athènes depuis le 6e siècle.
Le Musée de l’Acropole
L’espace de l'exposition dépasse les 14.000 m2, 10 fois plus que le vieux Musée. Ses architectes Bernard Tschumi et Michel Fotiadis ont construit un bâtiment digne du plus grand art du monde. Le musée abrite des découvertes archéologiques couvrant les époques Archaïque, Classique et Romaine.
Plaka
Plaka, c’est le quartier le plus pittoresque d’Athènes, situé au pied de l’Acropole, le rocher sacré de la vieille ville. Saisissez l’occasion d’admirer les vieux bâtiments qui se trouvent en excellent état ! Vous y trouverez aussi beaucoup de magasins, de boutiques de souvenirs, des tavernes et des cafés.
Odéon d’ Hérode Atticus
Cette grandiose construction (conservatoire et théâtre) qui remonte au 2e siècle avant JC, fut construit par Hérode Atticus. Les travaux pour la rénovation de la scène ainsi que de l’amphithéâtre ont été commencés sous le règne d’Otton (dans la seconde moitié de 19e siècle) et ont été achevés dans les années 50. Depuis lors, le théâtre sert toujours, et accueille des manifestations artistiques et en été, l´un des festivals de théâtre, celui du Festival d’Athènes, les plus importants du pays.
Musée Archéologique
Le musée archéologique d’Athènes, le plus riche du pays est l’un des plus importants musée du monde entier. Un musée qui regorge des trésors! On y compte plus de 11.000 œuvres en exposition qui datent de la préhistoire à l’antiquité.
Stade Panathénaïque
Le stade panathénaïque, c’était la résidence officielle des premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne en 1896. C’est un des monuments les plus importants de la ville moderne d’Athènes. C’est le seul stade olympique dans le monde construit entièrement en marbre blanc, c’est pourquoi il est nommé «Kallimarmaro» qui signifie en grec «construit du plus beau marbre blanc». Sa reconstruction a été un projet parallèle avec celle de Zappeion Megaron.
Place Syntagma
La place Syntagma est la place centrale de la ville d’Athènes. Elle prend son nom actuel après la révolte contre le roi Othon qui a été forcé d’approuver la première constitution (syntagma) de la Grèce moderne, en 1843. La place se trouve tout en face du Parlement grec, devant lequel il y a la Tombe du Soldat Inconnu  où se trouve la Garde présidentielle, les Evzones. La Tombe honore tous les soldats tués au combat et dont on ignore le nom.
reservation
RÉSERVATIONS
Pour votre réservation ou pour plus d’informations veuillez envoyer un mail à
envel
FACEBOOK GOOGLE PLUS
HYDRA΄S CHROMATA VISITER NOTRE HOTEL FILIALE

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments
Hotel Athens Boutique Apartments

monastiraki athens
monastiraki athens
scroll
BOOK NOW
SIGHTSEEING
/ Points of Interest /
Acropolis
The most important and magnificent sanctuary of Ancient Athens built on a rock in the center of the city. Its most impressive buildings are still adored as high points of architecture and artistic creation.
Ancient Agora
A site northwest of Acropolis that was the administrative, political, economic, philosophical, social and educational center of Ancient Athens since the 6th century BC.
Acropolis Museum
With an exhibition space of about 14,000 m2, 10 times more than the Old Acropolis Museum, the work of Bernard Tschumi Architects with Michael Fotiadis houses archaeological finds spanning Archaic, Classic and Roman times.
Plaka
The most picturesque neighborhood of Athens, built in the roots of the Sacred Rock of Acropolis. It has many well-preserved old buildings and a plethora of shops, taverns, coffee places and tourist shops. 
Odeon of Herodes Atticus
(conservatory) and theater built by Herodes Atticus in the 2nd century AD. In modern times, the works for its reconstruction have begun during king Otto’s reign (mid 19th century) and were completed in the ‘50s. Since then it houses important artistic events and every summer is the focal point of the annual Festival of Athens, which is one of the most important cultural events in Greece.
Archeological Museum
The greatest museum of Greece and one of the most important museums of the world with more that 11,000 items in exhibition spanning many millennium, from prehistoric times to late antiquity.
Panathinaic Stadium
One of the most important monuments of modern Athens. A monumental reconstruction of an ancient stadium that was exclusively made of marble (that is why is also called in Greek “Kallimarmaro”, which means: made of beautiful marble). Its reconstruction was a parallel project of the construction of the Zappeion Megaron. Panathinaikon Stadium hosted the first modern Olympic Games in 1896.
Syntagma Square
Syntagma Square is the central square of Athens. Named after the revolt of 1843 that forced king Otto to pass the first ever Constitution of modern Greece. The main attraction in the square is the Monument of Unknown Soldier honoring all dead Greek soldiers whose bodies were never found, which is guarded by the Presidential Guards of Evzones.


 
reservation
RESERVATIONS
For reservations or additional information please send us mail at
envel
FACEBOOK GOOGLE PLUS
VISIT OUR AFFILIATE HOTEL - HYDRA΄S CHROMATA

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments

Hotel Athens Boutique Apartments
Hotel Athens Boutique Apartments